HABITAT RÉUNI

LES CHIFFRES CLÉS

associés
régions de France
0
logements
0
personnes logées

À l’origine Société par Actions Simplifiées, Habitat Réuni est devenue en janvier 2020 la Société de Coordination Habitat Réuni afin de prendre en compte les principes de la loi ELAN et de poursuivre son projet initié en 2011.

Habitat Réuni constitue aujourd’hui le 5e groupe HLM national (avec près de 170 000 logements répartis dans 10 régions différentes), réunissant 36 associés, dont IRP qui fut membre fondateur du groupement en 2011.

Habitat Réuni s’appuie sur 9 pôles territoriaux, collectifs de bailleurs membres d’Habitat Réuni qui exercent leur activité sur un même territoire et qui collaborent tout en conservant leur liberté d’action.

Le fondement du groupe Habitat Réuni donne à chaque membre le même pouvoir, quelle que soit sa taille. L’agilité de chacun est ainsi maintenue, tout en apportant la force et la solidarité d’un collectif.

Rassemblés autour de valeurs communes, les associés mutualisent des savoir-faire, des connaissances et des moyens leur permettant d’articuler leurs actions pour répondre aux enjeux majeurs de la société.

Le projet de la Société de Coordination Habitat Réuni prévoit 3 axes opérationnels prioritaires sur lesquels elle s’engagera, avec ses associés, dans son cadre stratégique d’utilité sociale :

  • la qualité de service aux habitants,
  • la politique de production et de rénovation du patrimoine,
  • la gestion sociale.

 

Plus d’informations : habitat-reuni.fr