FAIRE UNE DEMANDE DE LOGEMENT

accès rapide

Vous êtes étudiant, avez moins de 30 ans et recherchez un logement à proximité de Paris, vous pouvez faire une demande de logement pour l’une de nos trois résidences situées à Vélizy-Villacoublay, Vincennes et Asnières (les demandes de logement sont actuellement suspendues pour la résidence l'Orangerie à Versailles et la résidence Les Laitières à Vincennes). Les jeunes actifs de moins de 30 ans peuvent également faire une demande de logement pour notre résidence située à Asnières.

Constituez dès à présent votre dossier et prenez contact avec nos chargées de clientèle (coordonnées dans la rubrique nos résidences).

Les pièces justificatives pour les étudiants

IRP étudie les dossiers de demande de logements pour étudiants sur la base des pièces justificatives suivantes :

Le candidat doit également justifier de la garantie Visale (plus d’informations sur visale.fr) ou d’un garant et fournir à IRP les pièces complémentaires suivantes (concernant le garant).

Lorsque le garant personne physique n’est pas un parent (père et/ou mère), le candidat doit justifier d’une pension (justificatif bancaire) ou d’un revenu (contrat de travail ou fiche de paie).

Les étudiants étrangers doivent également justifier d’un versement de pension (justificatif bancaire) ou d’un revenu (contrat de travail ou fiche de paie).

Dossier de demande de logement pour étudiants

Ouvrir le pdf

Les pièces justificatives pour les jeunes actifs

IRP étudie les dossiers de demande de logements pour jeunes actifs sur la base des pièces justificatives suivantes :

Le candidat doit également justifier de la garantie Visale (plus d’informations sur visale.fr).

dossier de demande de logements pour jeunes actifs

Ouvrir le pdf