Découverte de l’écohabitat pour les locataires de Limay

Le mercredi 19 juillet et le samedi 22 juillet, les locataires de la résidence Basse Meunière à Limay (78) pourront s’initier aux écogestes grâce au Nomad’appart qui viendra se stationner au sein de la résidence.

Un appartement pédagogique pour apprendre à diminuer ses consommations énergétiques

À l’initiative de l’association Énergies Solidaires, le Nomad’appart est un appartement mobile pédagogique se déplaçant à la rencontre des locataires.

Ses animateurs proposent des ateliers et des expériences ludiques qui permettent aux locataires de réduire leurs consommations énergétiques.

Une animation gratuite et ouverte à tous les locataires

Petits et grands locataires sont invités à visiter l’appartement mobile et à rencontrer les animateurs, présents pour répondre à toutes questions.

Après ces deux journées d’intervention, le Nomad’appart reprendra la route des Yvelines, avant de faire une nouvelle halte, le 30 août, au sein de la résidence IRP d’Élancourt.

Le programme de la journée

Mercredi 19 juillet

Le Nomad’appart s’installe de 10 h 00 à 12 h 30, puis de 13 h 30 à 17 h 00, sur le parking de la résidence Basse Meunière à Limay.

Samedi 22 juillet

Le Nomad’appart s’installe de 10 h 00 à 12 h 30, puis de 13 h 30 à 17 h 00 dans le jardin de la résidence Basse Meunière à Limay.

Une animation prévue dans le cadre de Contrat de Performance Énergétique (CPE) signé entre Engie et IRP

En 2022, IRP a signé un contrat majeur d’exploitation et d’optimisation des systèmes de chauffage collectifs : 3 479 logements sont concernés, répartis sur 38 résidences différentes.

Ce contrat de Performance Énergétique vise à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments via la fourniture et la gestion de l’énergie, l’exploitation des installations et l’amélioration de l’efficacité énergétique des équipements.

L’objectif de cet engagement pris avec Engie est la réduction des consommations d’énergie, d’au moins 12 % dans les 2 ans.

Outre ces enjeux, un volet de sensibilisation aux écogestes est inclus dans ce contrat. C’est ainsi que le Nomad’Appart sera amené à faire le tour des 38 résidences concernées par le CPE.