Logements disponibles à Rueil-Malmaison

IRP propose à la location des logements intermédiaires, du T1 au T3, situés à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, au sein d'une résidence entièrement neuve certifiée pour ses performances énergétiques : la résidence Allure.

La résidence

À quelques minutes du centre-ville de Rueil-Malmaison, l’écoquartier de l’Arsenal offre un cadre de vie agréable et moderne, alliant espaces intérieurs confortables et espaces extérieurs privatifs attrayants. 

La Résidence Allure est construite sur 2 bâtiments de 6 et 8 étages (avec ascenseurs), qui comptent au total 99 logements.

Les logements

Les appartements mis à la location sont de typologies suivantes : T1 (un logement d’une surface habitable de 29 m²), T2 (d’une surface moyenne de 44 m²), T3 (d’une surface moyenne de 65 m²).

Tous disposent d’un espace extérieur (terrasse pour les appartements en rez-de-chaussée et balcon pour les appartements situés aux étages).

L’accès à la résidence est sécurisé et se fait au moyen de codes d’accès à saisir aux différentes entrées. Une télécommande est nécessaire pour accéder aux places de stationnement en sous-sol. 

exemples de logements mis à la location au sein de la résidence allure

(Typologies, surfaces, étages, annexes, loyers et charges à titre indicatif).

Ouvrir le pdf.

Pour prétendre à l’attribution d’un logement intermédiaire, vous devez respecter les critères d’éligibilité suivants :

  • justifier de ressources égales ou inférieures aux plafonds règlementés (voir document ci-dessous) ;
  • le logement recherché doit être votre résidence principale.


Si vous respectez ces critères, vous pouvez contacter les équipes d’IRP par mail. Elles vous accompagneront dans la constitution de votre dossier de candidature. Celui-ci sera ensuite présenté en CALEOL.

les plafonds de ressources

Ouvrir le pdf.

L'écoquartier de l'arsenal

L’écoquartier de l’Arsenal est nouvellement sorti de terre. Ce néo-quartier est un véritable village dans la ville, qui offre à ses habitants l’accès à tous les commerces de proximité, aux établissements scolaires, aux loisirs (centre aquatique, gymnase, centre de loisirs, etc.), ainsi qu’aux établissements de santé.

En savoir plus sur l’écoquartier : www.arsenalrueilecoquartier.fr

Les transports

Le RER A relie directement Rueil-Malmaison à Paris, permettant ainsi aux Rueillois d’accéder rapidement à des quartiers tels que La Défense.

L’écoquartier de l’Arsenal est très largement desservi par le réseau de bus, le reliant ainsi à la gare RER de Rueil-Malmaison, à La Défense, ou aux Portes de Paris (Maillot, de Clichy et d’Auteuil).

Vivre à Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison s’est construite autour d’un patrimoine historique riche (châteaux, musées et églises) tout en laissant une place importante à la nature (avec notamment la Forêt du Domaine de Malmaison, les berges de Seine et les nombreux parcs).

En savoir plus sur Rueil-Malmaison : www.villederueil.fr

La résidence et les logements certifiés

NF habitat HQE

La résidence a reçu la note « Excellent » à la certification Haute Qualité Environnementale (NF HQE).

Elle répond, en effet, à l’engagement de qualité de service et de l’information délivrée à l’occupant mais aussi à 3 engagements de qualité technique, à savoir :

  • la qualité de vie ;
  • le respect de l’environnement ;
  • la performance économique.

Label d’État « Bâtiments à Énergie Positive et Réduction Carbone » (dit «E+C-»)

Ce label d’État mesure la performance énergétique et environnementale des bâtiments neufs : il met en parallèle le bilan énergétique du bâtiment (énergies produites au regard des consommations) et son bilan carbone (nécessaire à sa construction).

Réglementation Thermique RT2012

Chaque construction neuve doit respecter un certain niveau de performance énergétique fixé par la RT2012 (en matière de conception du bâtiment, de confort, de consommation d’énergie et de moyens).

La résidence Allure a obtenu l’indicateur RT2012 -20% : cela signifie que la performance énergétique atteint un niveau supérieur (de 20%) à celui fixé par la norme RT2012.