Ressources Humaines

Nos métiers

IRP, en tant que bailleur social, a pour mission première la gestion locative et l'entretien de son patrimoine afin d'apporter un cadre de vie et une qualité de service optimale à ses locataires. Les métiers de la maîtrise d'ouvrage enrichissent l'activité de l'entreprise et les fonctions support viennent compléter cette organisation au service de ses clients.
Pour y parvenir, ce sont 95 collaborateurs qui œuvrent en ce sens chaque jour.

Les gardiens, interlocuteurs privilégiés des locataires, jouent un rôle essentiel au quotidien dans l'entretien et le bon fonctionnement de la résidence dont ils ont la charge. Leur temps est partagé entre les activités d'entretien ménager, le suivi des entreprises, les contrôles techniques et les activités de gestion locative. Pour répondre aux demandes des locataires, les gardiens sont en relation quotidiennement avec les services du siège ou de l'agence.

Au siège ou à l'agence, les chargés de clientèle centralisent toutes les demandes des locataires pendant la durée du contrat de location : de la signature du bail à la sortie du logement, afin de répondre à toutes questions ou réclamations, quelles soient administratives ou techniques.
Lorsque les locataires rencontrent des difficultés, ils sont orientés vers les conseillers sociaux ou les chargés de contentieux, qui remplissent des missions de conseils, d'accompagnement et de prévention en termes économiques, financiers ou sociaux. Leur rôle est de trouver des solutions adaptées pour les locataires les plus fragiles.

Les responsables de secteurs encadrent les équipes de gardiens et garantissent le bon fonctionnement technique des ensembles immobiliers dont ils ont la charge. Pannes inopinées ou travaux d'entretien des résidences, ils gèrent l'ensemble des interventions dans un souci permanent de qualité et de réactivité. Quotidiennement sur le terrain, ils travaillent en collaboration avec les collaborateurs d'IRP et les prestataires extérieurs afin de rendre un service coordonné à nos locataires.

Les chargés d'opérations conduisent les projets de construction, d'acquisition-amélioration ou de grands travaux de réhabilitation sur toute leur durée. Ils interviennent en amont dès les études de faisabilité et suivent ensuite les chantiers jusqu'à la réception des travaux. Ils sont garants du respect des budgets, des délais et de la qualité des travaux et sont des interlocuteurs privilégiés des entreprises et des collectivités partenaires.

Les fonctions comptabilité, juridique, informatique, gestion des ressources humaines, communication et gestion de projets accompagnent les opérationnels au quotidien par leur expertise.

Nos offres en cours

La politique d’IRP est d’assurer une gestion des ressources humaines ancrée sur le développement des compétences et le dialogue social. Nous rejoindre, c’est participer à l’essor d’une structure à taille humaine où chacun trouve son épanouissement professionnel.

Offres à télécharger

Déposer une candidature

Vous désirez travailler chez un bailleur social ? Nous vous proposons de déposer votre candidature spontanée sur le site d’Habitat Réuni. Votre candidature sera consultable par 26 organismes gérant plus de 120 000 logements.

http://habitat-reuni.fr