Qui sommes-nous ?

En quelques mots

La SA HLM IRP a été créée en 1952 par Madeleine Bouchet, veuve du Commandant Louis Bouchet, chef du groupe des résistants du métro parisien. Madeleine Bouchet était par ailleurs présidente des œuvres sociales de la RATP.

Au 1er janvier 2020, la société gère près de 8000 logements locatifs sociaux, ainsi que des foyers accueillant des publics divers : personnes âgées, personnes handicapées, étudiants et jeunes actifs.

Le parc de logement se situe principalement dans l'Ouest parisien, particulièrement dans les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Depuis le 1er Juillet 2019, la société détient également un pôle de patrimoine sur le département de la Seine Saint-Denis et dans la vallée de Montmorency.

IRP poursuit son développement en produisant des logements de toutes formes (résidences pour étudiants et jeunes actifs, résidences sociales et logements familiaux) via l’acquisition de patrimoine et la construction neuve pour tous les types de publics : des classes moyennes (logement intermédiaire et PLS) en passant par les salariés aux revenus modestes (PLUS-PLAI) et des foyers sociaux (PLAI).

Document à télécharger